5 conseils pour sauter sur un trampoline en toute sécurité

5 conseils pour sauter sur un trampoline en toute sécurité 

Si vous avez déjà été traqué ou piqué par un frelon, vous vous souviendrez toute votre vie de cette scène : le bourdonnement, la peur, la douleur de la piqûre. Et vous ferez tout pour que ça ne se reproduise pas !! Quitte à porter un casque, des lunettes, voire même une combinaison intégrale ! 

Si la piqûre de frelon est un exemple, nous nous protégeons pour tous les risques : pour éviter les coups de soleil, nous appliquons de la crème solaire. Pour éviter d'avoir les yeux qui brûlent à cause de l'eau chlorée de la piscine, nous portons un masque ou des lunettes de plongée. Et pour éviter les égratignures en rollers, nous mettons des protections sur nos coudes et nos genoux !

 En fait, chaque activité extérieure présente ses risques. Et le trampoline n'est pas une exception. Nous entendons de plus en plus parler de blessures liées à la pratique du trampoline. Une récente étude rapporte une hausse des accidents graves et nous a conduits à développer une prévention à l'égard des sauteurs. Selon un médecin australien, le Docteur Teague, chef du service chirurgie de l'hopital pour enfants de Melbourne, la plupart des accidents arrivent lorsque plusieurs enfants sautent en même temps sur le trampoline.

Au regard de l'augmentation du nombre de parcs à trampolines, le docteur Teague précise que les recherches sur la cause des blessures sur trampoline porteront à la fois sur l'utilisation des trampolines privés, que dans le cadre des structures de type « parcs à trampolines ». Il s'agira d'observer si les parcs à trampolines connaissent plus d'accidents du fait de l'utilisation collective.

 

Pour Springfree, il est essentiel que les sauteurs soient en sécurité sur nos trampolines. Ainsi, notre concept révolutionnaire a éliminé les points d'impact à l'origine de  90 % des accidents sur trampolines classiques !

–      aucun ressort pour se coincer les mains ou les pieds

–      un cadre à distance du tapis de saut, sur lequel il est impossible de se cogner

–      un tapis SoftEdgeTM Mat qui absorbe 30 fois plus les chocs que les tapis de trampolines traditionnels

–      Des tiges et un filet FlexiNet TM qui amortissent les sauteurs et préviennent les chutes

 

Grâce à ces innovations technologiques, Springfree a réduit les risques de blessures sur trampoline. Pour sauter en toute sécurité sur un trampoline Springfree, il suffit de respecter ces 5 règles essentielles :

–      pas de salto ni de double rebond : les sauteurs inexpérimentés peuvent retomber sur le dos ou sur le nez et se blesser gravement. Regardez cette vidéo pour voir comme un double rebond peut être dangereux! https://www.facebook.com/Springfree/videos/10153049380768568/

 

–      Un seul à la fois : sauter seul élimine tous les risques de collision

–      Surveillance ! Un adulte responsable doit toujours garder un œil sur son enfant lorsqu'il est sur le trampoline.

–      un espace suffisant : nous recommandons de laisser 1,5 mètre autour du trampoline, afin que le filet puisse se distendre au maximum pour accueillir le sauteur.

–      Refermer le filet lorsqu'un sauteur est sur le trampoline, mais aussi après utilisation, afin d'éviter qu'un sauteur indésirable ne s'invite sur le trampoline !

 

En respectant ces 5 règles, les parents seront sereins et les enfants auront encore plus de fun !